L’ATELIER MAGA
L’atelier Maga est un lieu hybride et accueillant.
Chargé d’histoires et de rencontres, il met en avant l’artisanat, l’humain et la richesse d’un territoire. Une invitation à savourer l’instant présent tout en mêlant gourmandises et savoir-faire ancien.
BRANDING - IDENTITÉ DE MARQUE
+ RÉSEAUX SOCIAUX




APPROCHE
L’image globale de l’identité est à la fois affirmée, créative, douce et enveloppante, à l’image de du lieu. Le logo a été travaillé avec une typographie enveloppante mêlant bas de casses (minuscules) pour montrer le côté accessible et, majuscules pour affirmer deux savoir-faire et le concept unique de ce lieu.
La typographie reprend quelques codes de la calligraphie afin de faire un clin d’oeil aux bibliothèques et coffee shop anglosaxons tout en mettant en avant le savoir-faire ancien. Les lettres sont généreuses et enveloppantes tout en jouant sur les pleins et les déliés pour apporter de la légéreté et de le délicatesse à au logo.
La typographie bâton de “L’atelier” vient contraster avec le reste du logo et lui apporte de la structure. “Le savoir-faire d’hier et l’assiette de demain” vient renforcer et appuyer le concept, tout en gardant une certaine poésie.
La monogramme “M” vient renforcer l’identité. Quant à ’association de couleur est à la fois créative, gourmande et audacieuse à l’image de du lieu hybride et au concept unique. Les deux s’opposent et se comblent à la fois : le sanguine vient réveiller le lilas et le lilas apaiser le sanguine. De quoi se démarquer de la concurrence et assumer pleinement un lieu, haut en couleurs !

RÉSULTAT
Une identité de marque à la fois solaire et affirmée qui incarne pleinement son positionnement haut de gamme grâce à une typographie conçue sur mesure qui dégage une image plus raffinée.
La marque conserve un style moderne et minimaliste tout en infusant un morceau de Provence en mettant en avant son histoire.
La direction visuelle pour les photos a été de transmettre l’image de la Provence au Canada avec son côté solaire tout en lui donnant une impulsion de modernité en revisitant et se réappropriant les clichés.
Photographies :